Qu’est ce que le magnétisme thérapeutique?

Le magnétisme est le fruit d’une action électrique, il y a en effet dans le corps humain une force vitale qui circule. Le praticien transmet du magnétisme à la personne afin qu’elle rééquilibre elle-même ses énergies.

D'où vient le magnétisme?

L’imposition des mains dans le but de soulager la douleur est certainement l’une des premières techniques employées par l’homme. La première allusion au toucher thérapeutique est apparue en Egypte, il y a un peu plus de 3500 ans. En effet, un papyrus datant du règne du pharaon Aménophis Ier stipule : « Pose ta main sur la douleur et dis très fort que la douleur s’en aille »

La nature permet de se recharger en énergie

Pourquoi consulter un praticien ?

Les problèmes de peau (eczéma, psoriasis, acné…)
Les pathologies inflammatoires, source de nombreuses douleurs
Arthrose, arthrite
Douleurs, tendinites, lombalgies…
Brûlures, coup de soleil, zona, aide à la radiothérapie…
Problèmes liés aux émotions (déprime, angoisse, stress, anxiété…)

Le magnétisme se complète très bien avec l’hypnose. C’est pourquoi dans certains cas, j’associe les deux lors des séances.

Le magnétisme ne se substitue pas à un traitement médical. La séance se déroule dans un fauteuil ou sur une chaise confortable. La sujet garde ses vêtements. Le magnétisme est transmis par les mains du praticien, il n’y aura pas  ou très peu de contact entre les mains et la personne qui reçoit le soin.

Qui peut recevoir un soin de magnétisme ?

Le magnétisme se pratique dès le plus jeune âge et jusqu’à l’âge adulte. Il est toutefois important de préciser que l’état d’esprit de la personne qui reçoit le soin a son importance. En effet, une personne sceptique aura tendance à être plus fermée à la réception du magnétisme du praticien et donc moins apte à activer les effets de l’auto-guérison.