L’hypnose Ericksonienne est une méthode qui vise à atteindre un état particulier de conscience, entre veille et sommeil, afin de travailler avec le subconscient. Mon objectif étant de vous accompagner vers un mieux-être.
Le subconscient est une mine d’or, c’est la partie immergée de l’iceberg qui contient une multitude de ressources dont nous n’avons pas forcément conscience, il stocke, organise et interprète toutes nos pensées, il est lié à l’hémisphère droit de notre cerveau, alors que le conscient peut être associé à la partie émergée de l’iceberg, c’est-à-dire la partie avec laquelle nous vivons quand nous sommes en état d’éveil.
Tous nos souvenirs, tous nos automatismes sont conservés dans notre subconscient. Par exemple, la marche que nous avons acquise durant nos premières années de vie est stockée et de manière inconsciente, nous l’utilisons au quotidien.

Pourquoi consulter un praticien ?
Sevrage tabagique
Confiance en soi
Image de soi
Troubles alimentaires
Perte de poids
Deuils / Séparations
Douleur
Dépression / Burn out
Soulager les traumatismes
Gestion des émotions (peur, phobies, anxiété, stress)
Sommeil
Liste non exhaustive…
De ce fait, pour résoudre une problématique, je vous accompagne pour travailler avec votre subconscient, afin d’atteindre votre objectif.
Une personne en état d’hypnose n’est pas « endormie », elle est dans une sorte de rêverie éveillée. D’ailleurs, nous nous retrouvons dans cet état d’hypnose plusieurs fois par jour. Par exemple, lorsque vous êtes au volant de votre voiture, et que vous êtes dans vos pensées, vous ne voyez pas le temps passer et vous arrivez à destination sans vous en rendre compte. Ceci est une belle illustration d’un état d’hypnose de la vie quotidienne. De la même façon, lorsque vous êtes absorbé par un livre, ou un film, il s’agit également d’un état d’hypnose.
Garde-t-on son libre arbitre ?
Lors d’une séance d’hypnose la personne garde pleinement son libre arbitre, c’est-à-dire qu’elle reste maître de ce qu’elle vit. Si toutefois une suggestion allait à l’encontre de ses valeurs ou de sa volonté, elle la rejetterait et pourrait même sortir de l’état modifié de conscience.
L’hypnose ne se substitue pas à un traitement médical.